Image et ressemblance

 

 

 

Quelques références...

 

Cesse ton tremblement, rentre tes pleurs !

Tu sais Qui te parle.

Tout homme, même celui qui n’a jamais reçu Ma Parole, au milieu des arbres et des bêtes sauvages, au milieu des cités bâties avec science, même celui qui M’a rejeté avant de Me connaître, sait Qui je suis quand Je lui parle,

car il ne s’est pas levé tant de milliers de soleils sur les hommes depuis leur père, Mon Premier Fils, qu’ils n’aient gardé par la Puissance du Souffle Que J’exhale souvenir de Moi,

Car Je suis si proche d’eux qu’ils peuvent ne pas Me voir, mais qu’ils sont moulés à Moi comme l’arbre poussé contre le mur du Temple se moule au contour de ses pierres, se courbe selon l’arc de son porche   La Révélation d’Arès 1/9-11

 

L’homme est plus qu’une créature privilégiée de Dieu; dans l’univers la nature humaine est unique, faite à l’image et ressemblance du Créateur, dit la Genèse 1/26-27. Même vivant dans un milieu qui n’a pas reçu la Parole de Dieu, tout homme, du fait de son hérédité profonde, peut reconnaître ou pressentir dans cette Parole une Vie transcendante dont il partage certains traits de nature. Ce fut le cas pour Abraham et Mahomet qui, païens, ne connaissaient pas Dieu avant que celui-ci ne leur parle. Tout homme moderne peut de même trouver directement Dieu, sans intermédiaire, avec d’autant plus de succès et d’authenticité qu’il rejette ou ignore tous ceux qui prétendent être ses représentants consacrés, les autorités religieuses qui cherchent à lui imposer leurs doctrines et leurs cultes (annotations du témoin, édition bilingue).

 

Ma Voix entre dans l’homme ; Ma Parole est dans la parole d’homme ; il tète la force dans Ma Force.

Adame sort de Ma Bouche avec la lime (af)filée. La Révélation d’Arès (Le Livre) VII/5-6

 

Lime ou lame (v.6). Le don de Parole abstraite et subtile, de même que les dons de liberté, d’amour, d’individualité et de création, constitue une force puisée à la Force qui change l’homme en Adame, en fils de Dieu. Ces dons divinisaient l’homme — Jésus (2/13, 32/5) est l’exemple éclatant de retour à l’image et ressemblance divine positive —, mais formaient aussi un outil délicat et dangereux (lime affilée) qui allait se retourner contre le Dessein du Créateur (annotations du témoin, édition bilingue).

 

Un espace plus long qu’un rayon de soleil va de Jésus au Christ ;

La distance infinie qui sépare la terre du Ciel

Il l’a parcourue, parce qu’il a mis ses pas dans Mes Pas,

Il ne s’en est jamais écarté,

Il s’est embrasé de Mon Amour pour l’homme,

Son frère,

Et comme une fumée pure il s’est élevé vers Moi ; 32/3

 

Hors du domaine intellectuel l’homme est devenu aveugle (v.9); le péché a réduit son intelligence spirituelle à un faible lumignon (v.5), incapable de comprendre ce qui fait de Jésus et de chaque juste un Christ. L’homme ne conçoit plus qu’en acquérant la vertu il ranime en lui l’image et ressemblance de Dieu dont il se croit séparé par une distance infranchissable. Or, tout impie peut devenir un pénitent et moissonneur et atteindre à la gloire promise (37/9) (annotations du témoin, édition bilingue).

 

 

   © Frère Michel Potay 1995                                                                                                                                              La Révélation d’Arès

                                                                                                                                                                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fait à l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26), l'homme est créateur de son destin.

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Depuis longtemps l'homme oscille entre l'ange et la bête (22/14),mais l'attraction de la bête se fait très forte, son ombre s'étend, l'homme retourne plus souvent y coucher (RAév d'Arès vii/1-2), il perd la force spirituelle qu'il téta dans la Force créatrice (vii/5).
Fait à l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26), l'homme — l'homme au sens le plus ample, de l'individu à l'espèce — est créateur de son destin. Hélas, ce point capital est oublié. La religion l'a escamoté, réduisant la foi à une quête du salut individuel, un minimum qu'elle fait passer pour le maximum en parant cette cible rabougrie, comme une reine, du diadème (Rév d'Arès xix/14) de ses dogmes, rêves, règles et mœurs obligatoires. Mais la religion ne mène pas au Royaume ; certes mieux que rien, la religion ne sauve ni l'homme de la douleur et de la mort, ni le monde des malheurs qui l'accablent et du désastre qui l'attend.
Le Royaume est simplement le 
Bien auquel mène la pénitence. C'est pour ramener l'homme sur ce simple sentier (Rév d'Arès 7/1, 25/5, 38/6) que le Père a parlé en 1974 et 1977 à Arès, France…     Où 164

 

 

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L'effort que vous faites chaque jour pour devenir meilleur vous fait retrouver l’image et ressemblance du Créateur Pénitent ou faiseur de miracle 4

 

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Être sacré, c’est muer en l’image et ressemblance du Créateur Le sacré 155

 

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Fait à l'image et ressemblance du Créateur (Genèse 1/26), l'homme est créateur de son destin. Où 164

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