La moisson consiste en la recherche de pénitents que La Révélation d'Arès appelle épis mûrs mais aussi à répondre aux multiples questions qui reviennent sans cesse. Voici un exemple de réponses à quelques  questions et affirmations de rue (ces réponses correspondent à la sensibilité d’un Pèlerin d’Arès parmi d’autres sensibilités) :

 

 

 

Dieu ? Pourquoi s’intéresserait-il à l’homme, une poussière de poussière dans cet

univers infini ?

 

Cela reste un mystère. Ce que nous savons c'est que le Père trop aimant est en dette 12/7 vis-à-vis de l'homme  qu'il créa à son image et ressemblance  avec les dons divins qu'il lui attribua ( La liberté, la Parole, la créativité, l'amour, l'individualité). Adam (l'homme divinisé) refusa le plan de Dieu et créa son système avec le mal en prime. Aujourd'hui l'homme déspiritualisé s'accommode du monde qu'il s'est choisi et ne voit plus les causes premières de ses malheurs, maladies, souffrance et mort. Dieu les lui rappelle et lui dit que les dons divins enfouis en lui ne sont pas irrémédiablement destinés à concevoir le mal, qu'ils peuvent  être utiliser dans le sens du bien et changer le monde et cela sera sa gloire.

 

 

 

Dieu est une invention humaine ! Il n'existe pas !

 

Oui l'homme a inventé un dieu qui n'existe pas car le Créateur ne se cache pas derrière les masques qu'on lui a façonné (la Trinité par exemple). Il ne se cache pas du reste, c'est l'homme qui ne veut pas le voir. Si les hommes avaient multiplié leurs yeux comme les anges qui en portent tout autour de la tête  pour ne pas Me quitter du regard, Je me montrerai aux hommes 36/2 dit Dieu dans La Révélation d'Arès. Mais  la Création est partout, et ce n'est pas pour autant une évidence de son existence. Quel genre d'œil nous manque-t-il ? L'astronome qui  tend son œil  pour atteindre les limites de l'univers perdrait-il son temps à trouver la réponse au grand mystère de la création ? Qui se cache derrière le Big Bang ?  Dieu dit que l'Univers passera avant que celui- là ne cesse de dire : « Il n'y a pas de fond ? » XXXIV/10, c'est-à-dire il n'y a pas de limites à l'univers.

Seul l'œil d'homme tourné vers le dedans II/10, le regard intérieur, réfléchi, simple, direct, joyeux répondant aux appels profonds de l'image et ressemblance imprimé en lui peut rapprocher l'homme de Dieu parce que nous sommes ses fils,  jusque là sourds et ingrats c'est vrai, mais l'heure est au changement.

 

 

S’il y avait un Dieu de tels malheurs n’arriveraient pas !

  

Dîtes plutôt s'il y avait des hommes pénitents de tels malheurs n'arriveraient pas. Dieu n'intervient pas dans le monde de malheur que les hommes se sont choisis. Il n'interfère pas dans leur liberté car c'est absolument libre que l'homme a choisi le mal 2/2… et c’est absolument libre 10/10 qu'il reviendra vers le plan initial voulu par Dieu : Eden. Il l'appelle inlassablement à travers les prophètes et sa Parole.

 

 

Pourquoi meurent des innocents ?

 

Quand je mens, quand je médis, quand je vole… je lance dans le monde comme une flèche qui frappe au hasard un enfant, un homme ou une femme. Non seulement le mal que je fais m'impacte directement mais il frappe au hasard. La prise de conscience et la dynamique de bien que nous enclenchons dans notre vie atténue les effets du mal puis les feront disparaître progressivement au fil du temps et des changements individuels.

 

 

Comment un homme qui change peut-il changer le monde ?

 

 Des humains libres ont toujours aimé relever les défis et entraîné l'humanité dans leurs sillages. L'homme n'est pas irrémédiablement voué à la médiocrité, au mal, à toutes les bassesses. Les pouvoirs vivent des faiblesses humaines et maintiennent une sorte de culture de l'inchangement, très préjudiciable à l'homme, qui voit maintenant son horizon se noircir. Un petit reste de pénitents débloquera cette situation et prouvera au monde que les hommes peuvent se gérer dans la liberté et que la pénitence, pas plus lourde que le souci de l'usurier, plus légère que le joug du riche et du puissant 28/25 est à la portée de tous.

 

 

 

La voie du changement par la pénitence c'est utopique !

 

  Le changement qui prendra enfin une bonne direction ne viendra pas d'une politique qui impose ses lois  mais de  la diversité des expériences du vivre ensemble. La politique de masse qui tient les hommes avec des lois de fer ne tiendra pas. Tout le contexte de La Révélation d'Arès nous conduit à espérer l'éclatement des grandes masses en petites unités humaines souveraines d'elles-mêmes (Rév d'Arès 8/1). C’est dans ce contexte des petites unités que la pénitence a le plus de chance de se développer. La pénitence est une façon de vivre. Il n'y a pas deux façons de vivre et de ressentir la pénitence mais tous poursuivent le même but : accomplir le Bien, aimer tous les hommes, pardonner, faire la paix, se libérer des préjugés et retrouver l'intelligence du cœur. La pénitence tient à distance les ambitieux et l'esprit de système, elle laisse le soin aux forts et aux sages de se mettre au service des faibles et des petits 26/9. Pour l'heure, nous cherchons des pénitents prêts eux-mêmes à chercher d’autres pénitents.

 

 

 

J’ai déjà ma religion. Pourquoi devrai-je m’intéresser à cette Révélation d’Arès ?

 

Parce que La Révélation d’Arès s’adresse à tous les hommes et que la religion a créé des murs d'incompréhensions, de discordes, de cultures, de prédestinations et qu'il faut enfin que les hommes s'embrassent et se réconcilient  en entrant en pénitence. Vous pouvez être musulman, chrétien, juif, bouddhiste…et  lire La Révélation d'Arès comme une lumière qui éclaire la Bible, le Coran, le Véda…sous un jour nouveau.

 

 

 

C’est bien ce que vous faites. Continuez !

 

Oui, faites-le aussi vous-même, à votre niveau, comme vous le sentez, mais faites-le ! N'attendez pas que d'autres le fassent à votre place. (Ils feront le changement sans vous et leur expérience de Vie et leur connaissance du terrain vous laissera loin en arrière). Nous avons besoin de vous pour répandre cette Parole très simple. Le changement du monde ne sera pas l'affaire d'une poignée d'hommes dans leur coin mais d'un reste d'hommes et de femmes couvrant la planète entière. A la pénitence tout homme est appelé comme à la recherche d’autres pénitents car nul ne se sauve sans sauver d'autres hommes.

 

 

 

 

Le monde peut-il fonctionner sans chef ?

 

  Le chef avec ses lois,  c'est le système d'Adam qui perdure et qui ne nous offre aucune perspective heureuse d'avenir. Le monde que nous propose Dieu fonctionnera sans chef 16/1 et prendra racine dans nos générations 30/7 pénitentes. Comment ? Tout reste à créer et à réaliser dans le domaine de l'anarkhia où l'histoire ne nous apprend presque rien.

Mais une chose est sûre, c'est que la pierre d'angle de l'anarkhia, c'est la pénitence.

 

 

 

 

Mais je fais déjà le bien dans ma vie !

 

  Le bien ne se limite pas à notre propre existence ou à l'idée qu'on s'en fait. Le bien se partage. Même si Dieu donne sa définition du Bien (par la pénitence faire advenir le Bien sur terre), il ne l'impose pas. Il va même jusqu'à souffler en silence dans la poitrine 28/6  des hommes scandalisés  mais dont les coeurs sont restés généreux 28/17 car qui court après le Bien court  après Dieu même inconsciemment.

 

 

 

Le mal absolu, c’est l’argent !

 

 L'argent reste un moyen pour faciliter nos échanges, c'est l'usage que nous en faisons qui est un mal. 

 

 

 

Je crois et cela me suffit !

 

Croire ne sauve pas ! Ce qui sauve c'est accomplir le bien ! Ce sont des actes ! C'est un phénomène social !

Par exemple, croire que Jésus est mort pour racheter les péchés du monde est une erreur.

Non ! Dieu n'a pas sacrifié Jésus. Ce sont la religion (le sanhédrin) et la politique (Pilate) qui ont tué le prophète pour le faire taire. Et plus tard, religion et politique ont inventé cette  fable de la rédemption au IV e siècle au Concile de Nicée pour se disculper et aussi d'autres inventions (Trinité, absolution des péchés…)  qui sont d'autres termes de foi pervertie, à mille lieux de l'enseignement simple et vrai de Jésus. La Révélation d'Arès les dénoncent très clairement.

L'enseignement de Jésus — le Sermon sur la Montagne — qui ne figure d'ailleurs pas  dans le credo chrétien est le cœur de son Message. Le non-jugement, le pardon des offenses, l'amour pour tous les hommes et même de son ennemi c'est ce qu'il fallait faire et qui aurait bouleversé le monde, mais la multitude est restée assise avec ses chefs et ses prêtres 28/12 et  Jésus en 1974 et Dieu lui-même en 1977 durent revenir parler à Arès pour relancer l'exode spirituel.

 

 

 

Je n'ai pas besoin d'intégrer un groupe. Je veux garder ma liberté !

 

 Ma liberté… mais pour quelle liberté ?  Peut-on dire qu'un homme soumis à ses caprice ou à ses impulsions est un homme libre ? ou que celui qui vit caché est un homme libre ? Le mal ou la loi le rattrape toujours. La liberté égoïste s’arrête aux peurs, aux préjugés, aux manquements à l’amour; liberté infantile et dérisoire face aux grands défis qui attendent l’humanité. La défiance de l’homme pour le groupe est compréhensible dans ce monde qui a connu tellement de déceptions tant sur le plan des idéologies que sur leurs applications (Marx et le communisme d’état est un bon exemple) mais entre liberté égoïste et liberté pour le Bien il faut enfin choisir.

 

 

 

Encore une religion !

 

Notre communauté n’est pas une religion, encore moins une secte. Nous sommes tout le contraire, nous n’avons pas de chef, pas de dogmes, pas de prière réglementaire, nous sommes des croyants libres qui suivent leur conscience en se basant sur La Révélation d’Arès.

À Pied, Pieds, Personnes, Chaussures

 

 

 

Mikal cherche les frères ; les frères sont dans les jambes (qui se) serrent, les jambes serrent. I/15