Adame est le stade spirituel de l’homme.

 

Nous croyons qu’Adame et Haouah (1) formèrent le stade spirituel de l’homme et de la femme depuis longtemps existants (2) au stade pensant. Après la chute d’Adame(3), de façons variées qui constituent toute l’économie du salut et de la perdition, tout homme pensant peut gagner ou regagner la qualité spirituelle et tout homme spirituel peut déchoir et retourner au stade pensant. La Création d’Adame et d’Ahouah, le terreau(4) changé en enfants de Dieu(5), n’étant pas matérielle mais qualitative — par là étant la transfiguration plutôt que la création au sens primaire d’êtres biologiques et psychiques crées depuis longtemps —, et étant par surcroît dépendante du bon vouloir des créés, devenant auto-créés(6) est sans pareil dans l’Univers.

 

L’homme tient du Créateur 5 dons.

 

Nous croyons que l’homme, au stade pensant comme spirituel, tient du Père cinq facultés : Parole (ou langage), amour, liberté, individualité et pouvoir de création. La Parole dote l’homme de la Parole. De la Force il tire l’amour et la liberté (7). Capable de se nommer et de nommer les autres, il est individuel. Enfin, le Créateur le fait créateur. Ainsi l’homme est image et ressemblance (8) du Père. Aucune créature non humaine ne jouit de ces cinq dons, que le Père détenait seul jusqu’à l’instant où il créa l’homme, encore qu’il les possède éternellement à un degré de puissance incomparable.

 

 

 

HOMME, QUI ES-TU ?

 

« L’homme est fils de la buée de Ma Bouche.

Partout de Ma Main gauche à Ma Main droite seul l’homme souffle sur le feu. »

                                                                  La Révélation d’Arès XXI/5-6

 

Parole, liberté, amour, individualité et pouvoir de création détache résolument l’homme du monde animal

1. V/3, Genèse 2/23, 3/20, 4/25. C’est sous cette forme qu’Adam et Eve sont donnés dans le Livre. Les noms signifient Homme et Femme en hébreu.

2. VII/1

3. La chute, Genèse 3

4. (Genèse 2/7 ou l’argile (VII/1).

5. 2/1 + autres références.

6. Longue exhortation de Dieu à l’image et ressemblance pour qu’elle retrouve sa liberté et son pouvoir créateur. La Révélation d’Arès est un évènement capital.

7. VII/5

8. Genèse 1/27.